Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone

/Article paru sur Oukraïnska Pravda le 24 décembre 2014/
/Traduit pas Mariana Prokopiuk/

Source : page Facebook de BABYLON'13

Source : page Facebook de BABYLON’13

« Le cinéma ukrainien vit actuellement un moment très important : il renoue avec le public ukrainien ce qui n’a pas été le cas depuis des décennies », dit l’historien du cinéma Vladimir Voytenko sur l’initiative des cinéastes BABYLON’13.

Les courts-métrages sur la révolution 2013/2014 tournés dans le cadre de cette initiative ont des dizaines de milliers de vues sur YouTube et sont transmises sur ​​les chaînes internationales .

D’après les réalisateurs, cette initiative est née de la volonté de contribuer aux manifestations du peuple ukrainien. C’est ainsi qu’ils ont commencé à filmer différentes personnes correspondantes à différentes histoires à Maïdan.

Le jeune producteur Denis Vorontsov de Lougansk se rappelle la frénésie avec laquelle il s’est accroché à cette idée. Il a appelé ses amis, ses collègues en leur proposant de se rencontrer sur la place Saint-Michel à Kyïv. C’est sur cette place que le premier court-métrage appelé plus tard Prologue a été réalisé. Il leur a suffit quelques heures pour s’organiser, apporter du matériel, inventer le concept.

Le jeune réalisateur explique que le nom BABYLON’13 est lié aux nombreuses associations : le film « Babylon XX » d’Ivan Mykolaychuk, des personnes qui parlent de différentes langues et la fameuse « Yolka » (le sapin sur la place de l’Indépendance, NDLR) qui ressemble à Babel.

L’équipe de Babylon réalise ses films grâce aux dons.


Chroniques ukrainiennes vous propose donc une sélection des dernières vidéos réalisées par BABYLON’13 depuis le 18 février 2014. Tous les courts-métrages peuvent être visionnés sur la chaîne Youtube de Babylon.

Crimée. Inutile est hors de l’écran

/Concert d’un groupe biélorusse PortMone pour l’armée ukrainienne/

Petit-déjeuner

/Sébastopol, Crimée. La vie des « bonhommes verts »/

« Petits bonhommes verts »

/Yevpatoria, Crimée. Un régiment occupé. Soldats russes et ukrainiens/

Assaut de la base de la Garde côtière

/Balaklava, Crimée, 1er mars 2014. Base de la Garde côtière ukrainienne entourée par les forces militaires russes./

Minute

/Le 20 février 2014, premières victimes des snipers/

Cendres

/Maison des Sydicats. Parmi les cendres on retrouve des corps carbonisés. Dans la Maison des Syndicats il y avait beaucoup de blessés qui ne pouvait pas se déplacer. Ils n’ont pas pu être sauvés tous…/

Berkout y était

Testament

Terrorists

/Film réalisé le 18 février 2014 après le début d’une opération « anti-terroriste » à travers le pays annoncée par le régime Yanoukovitch/

Assiégés

/Filmé le 19 février 2014, après deux jours de confrontation entre des manifestants et la police anti-émeute. Lisez notre fil rouge des événements du 18-19 février./

Ukrainiens

Gloire aux héros

/Filmé le 19 février 2014. L’incendie dans la Maison des syndicats, l’ancien siège des manifestants/ 

Site de BABYLON’13
Page Facebook de BABYLON’13


Source : life.pravda.com.ua

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone